A PROPOS

Je suis une femme qui (comme beaucoup d’autres) arrivée à l’adolescence a perdu ses sensations de satiété et sa capacité naturelle à s’arrêter de manger lorsqu’elle n’avait plus faim. J’ai découvert le monde des mini-régimes équilibrés ou pas, des restrictions, des petites frustrations et du yo-yo.

Le fait de manger était devenu un petit stress quotidien « Est-ce que je me lâche ? » ou « Est-ce que je fais attention ? ». La connexion à mon corps s’est éteinte et il s’est habitué à recevoir sans me donner de signaux. C’est lors de ma quête du bien-être que j’ai pu enfin comprendre : Je voulais C.O.N.T.R.O.L.E.R mon assiette (il faut manger léger le soir, il faut éviter le sucre, il faut que je mange une salade aujourd’hui parce qu’hier c’était raclette etc.) : des règles que je suivais mais sans apporter un vrai sens à mes actions. Résultat, une frustration quotidienne avec mon assiette et un poids en déséquilibre permanent.

Mais comment se sortir de cette situation ? Comment se sentir libre face à son assiette ? Mon point de départ se trouve ici : la création de La fin des haricots, la transmission des clés d’une alimentation saine SANS programme alimentaire. Vous l’aurez compris, le but n’est pas de vous donner un programme de menu à suivre à la journée. Les 8 guides vous donneront toutes les connaissances et les outils nécessaires pour faire évoluer votre alimentation de façon progressive et pérenne.

La Fin des Haricots, c’est le début d’un nouveau rapport à votre assiette et à votre corps. C’est le début de votre liberté !

Nina Jovanovic

Fondatrice

HAUT